Différencié (1D – 2D)

Présentation

Description

Notre premier objectif est d’amener le jeune à exploiter ses compétences en le poussant à l’effort et à la persévérance pour obtenir des résultats, en l’occurrence son CEB.

Les 6h de cours attribuées en français et mathématique donnent le temps aux élèves et aux professeurs d’aborder les matières et d’exercer les compétences par des biais différents, au rythme de chacun.
L’identification des difficultés des jeunes est une préoccupation première en vue de mettre en place les aides nécessaires en terme de remédiation la plus immédiate possible.
Une attention particulière est apportée aux jeunes à besoins spécifiques, qu’ils soient ou non en intégration, afin de mettre en place les aménagements adaptés à chaque difficulté.

Diplôme/Certificat

Obtention du CEB au terme de la 1D ou de la 2D.
Si obtention du CEB au bout de la 1D : Orientation vers la 1C avec PIA et activités de remédiation.
Au terme de la 2D : Orientation vers une 2S adaptée (avec PIA).
L’horaire peut varier en fonction du PIA.

1er degré

Grille horaire

Années d'études 1D 2D
Formation commune
Religion catholique 2 2
Formation de base en Français 6 6
Formation de base en mathématique 6 6
Etude du milieu 2 2
Sciences 2 2
Education physique garçons
Education Physique filles
4 4
Langue moderne I : Anglais 3 3
Education plastique 3 3
Education par la technologie :
Travaux sur ordinateurs 2 2
Coaching scolaire (méthode) 2 2
school-supplies-knolling
school-supplies-knolling