Points fort de l’école

Un premier degré commun et différencié de taille familiale permettant un encadrement individualisé.

Un apprentissage des métiers de coiffeur, vendeur, technicien de bureau, gestionnaire de très petites entreprises, esthéticien, agent en mode et création, couturier, assistant-styliste, maquilleur-posticheur, esthéticien social, gestionnaire d’institut de beauté, coiffeur-manager.

Une importance particulière accordée aux stages en immersion dans le monde professionnel avec l’intime conviction qu’ils doivent se coordonner avec l’apprentissage scolaire.

Le développement des projets Erasmus + pour les esthéticiens, coiffeurs, vendeurs, assistants-stylistes, techniciens de bureau, maquilleurs-posticheurs, agents techniques en mode et création. En effet, nous sommes convaincus de l’importance de la mobilité des jeunes en Europe pour élargir leurs apprentissages grâce à l’acquisition de nouvelles techniques et d’autres manières de travailler.

saint-jospeh-jambes

Une insistance sur le travail par projets qui est une autre manière d’apprendre en fédérant les forces de chacun dans leur spécificité.

Une attention particulière à l’apprentissage de l’acceptation de la différence grâce notamment aux projets : « la Table de François », « Intégration », « Aménagements raisonnables »

Le développement de pédagogies innovantes notamment au 1er degré commun et différencié avec la création de la 2SJ (comme Saint Joseph) et l’implémentation de l’accompagnement personnalisé.

Des réponses aux demandes extérieures : Cube de la gare, maquillage de troupes de théâtre, confection de costumes folklorique, voyages humanitaires.

Un grand nombre d’élèves en CPU (Certification Par Unités) et une responsabilisation des jeunes par rapport à leurs apprentissages.

Une pédagogie centrée sur l’éducation au choix.

Un SAS interne d’accrochage scolaire et un projet « Amarrages ».

saint-jospeh-jambes